Tout sur le mariage du Prince Harry et Meghan Markle


Mariage Royal: Prince Harry et Meghan Markle

Un peu moins de six mois après l'annonce des fiançailles, le prince Harry et l'actrice Meghan Markle sont venus à l'autel le samedi 19 mai. Découvrez ce qui s'est passé en cette grande journée.


Le mariage royal et les invités


Le mariage a eu lieu le 19 de ce mois, dans la chapelle St. George, au château de Windsor. La cérémonie a commencé à midi en Angleterre (8h00 GMT), rassemblant 600 invités. Parmi les personnes présentes figuraient les figures les plus importantes de la monarchie britannique, telles que la reine Elizabeth II, le prince Charles et le prince William, les membres de la famille de Meghan et les amis du couple.


Certains de ces amis: Jessica Mulroney, la meilleure amie de la mariée; Patrick J. Adams, Costmate castmate; Amal et George Clooney; la joueuse de tennis Serena Williams; l'acteur Tom Hardy et Victoria et David Beckham.



Les servantes et les reconstitutions historiques ont été triées sur le volet: six servantes ont été choisies pour accompagner le couple royal, dont la princesse Charlotte, 3 ans, fille de Kate Middleton et du prince William, qui est allée à l'autel avec la mariée et le marié comme elle l'a fait lors du mariage. de sa tante maternelle Pippa. Parmi les quatre pages figurait Prince George, 4 ans, frère de Charlotte. Après la cérémonie, le couple a fait un défilé dans le village de Windsor, puis s'est dirigé vers le déjeuner.

Offert par la reine, grand-mère du prince. Pendant la nuit, le couple s'est dirigé vers la fête.


Protocole de mariage royal


Les invités ont reçu un livre d'instructions de ce qu'ils pouvaient et ne pouvaient pas faire le jour: sept pages avec des indications comme restrictions sur ce qu'il fallait apporter au mariage (avec des épées et des médailles). Tous les téléphones, appareils photo et tous les appareils pouvant être utilisés pour des photos étaient interdits. Il était également interdit d'apporter des cadeaux sur le site de la cérémonie car le couple a demandé à toute personne souhaitant faire un cadeau de faire un don à l'un des sept organismes de bienfaisance choisis.


En parlant de règles, Meghan a fait différemment dans son mariage: dans les cérémonies anglaises, la mariée dit traditionnellement «aime, aime et obéit», mais Meghan a choisi de dire «aime et aime» (amour et attention). En effet, l'ancienne actrice est féministe et représentante d'ONU Femmes.



Kate Middleton n'a pas non plus parlé d'obéissance dans son mariage avec William en 2011. La tradition a commencé avec Lady Di. Meghan n'est pas non plus entré avec son père: selon certains rapports, il aurait accepté d'être photographié par un paparazzo en échange d'un paiement. Après la controverse, l'ex-prêtre a demandé à son beau-père, le prince Charles, de la conduire à l'autel. Elle entra seule dans la chapelle et il la rencontra à mi-chemin.


Le pré-mariage


Hier soir, avant le mariage, Meghan et sa mère Doria Ragland ont séjourné à l'hôtel Cliveden House du domaine Cliveden à Taplow, à 16 km du lieu du mariage.


Il s'agit d'une règle de la famille royale: la veille de la cérémonie, le couple dort dans des hôtels séparés de la région de Windsor. Harry était à 24 kilomètres au Coworth Park de la Dorchester Collection à Ascot avec son parrain et son frère, William.

Le post-mariage


Le couple vivra désormais à Kensington Palace, étant les voisins de Kate Middleton et du prince William.


Souhaitez-vous en savoir plus sur les mariages, la planification de mariage, les robes de mariée, la décoration, la lune de miel ou notre guide des fournitures de mariage; Accédez aux liens et accédez à tout le contenu.

12 vues0 commentaire